Manager Football Révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez de sport,actualité,et participez a notre championnat en ligne de football
 
AccueilGraphisme revolutionDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Interview] Alou Diarra

Aller en bas 
AuteurMessage
Flushman
Admin
Flushman


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

[Interview] Alou Diarra Empty
MessageSujet: [Interview] Alou Diarra   [Interview] Alou Diarra Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:59

Dominateurs et jamais réellement inquiétés lors du Trophée des champions, remporté samedi devant l'Olympique Lyonnais, Alou Diarra et les Bordelais semblent déjà affûtés à l'orée de cette nouvelle saison. Même s'il est "encore trop tôt" pour parler de titre, l'international français entend jouer le coup à fond en Ligue 1. En s'appuyant notamment sur un cru 2008/2009 au goût prometteur.

Alou, comment sentez-vous l'équipe à quelques heures du coup d'envoi de la saison ?
On est bien. L'ambiance est bonne et physiquement, le groupe se sent bien. La victoire contre Lyon est positive au niveau psychologique. On arrive donc, en ce début de saison, avec un gros capital confiance. La préparation nous a permis de monter en puissance et de voir des choses intéressantes.

Le succès enregistré face aux Lyonnais, défaits pour la première fois depuis 2002 lors du Trophée des champions, augure-t-il de bonnes choses en vu du premier match de championnat face à Caen ?
Samedi, on était prêts physiquement. Contre Caen, ce sera un autre match, un autre contexte et une autre compétition... On repart de zéro, à nous donc de faire le maximum pour l'emporter.

Quelles sont, selon vous, les raisons de votre état de forme actuelle, qui plus est si tôt dans la saison ?
On a fait une excellente préparation physique pendant laquelle on a bien bossé. Il n'y a pas eu beaucoup de blessés. Tout le monde a donc pu faire la préparation en entier. Il y a également eu les matches amicaux, et au fil des semaines, tout ça a porté ses fruits, concrétisé par le match de samedi.

"Les objectifs ont été revus à la hausse"

Bordeaux vise-t-il le titre cette saison ?
Il est encore trop tôt pour parler de ça. Beaucoup d'équipes se sont renforcées. On espère, comme l'année dernière, les embêter le plus possible, en essayant de faire mieux. Après c'est sûr on cherche les premières places, on cherche à être dans les trois premiers... Des ambitions à la hauteur du club.

La deuxième place de l'année passée vous oblige à vous "mouiller" un peu plus...
Les objectifs ont été revus à la hausse... Il faut être ambitieux cette année mais la saison va être longue. Bordeaux est aujourd'hui une équipe crainte et attendue, ce qui donnera forcément des rencontres serrées et difficiles.

Laurent Blanc veut à tout prix éviter un excès de confiance qui serait néfaste pour l'équipe. Etes-vous sur la même longueur d'onde ?
Oui, on le craint aussi. Mais à nous de tout mettre en oeuvre pour l'éviter et se remettre en question chaque week-end. Et ne pas se reposer sur nos lauriers... L'équipe aborde un nouveau championnat et il faut donc prendre les points pour bien se situer.

Au vu du recrutement de qualité réalisé très tôt à l'intersaison (à l'exception de l'arrivée de Diego Placente), le Bordeaux version 2008/2009 peut voir venir...
C'est certain. Le groupe n'a pas beaucoup changé. Les nouveaux se sont acclimatés très rapidement, ils sont déjà chez eux et très bien dans le groupe... C'est important de prendre rapidement ses marques, on gagne du temps et c'est tant mieux.

Que vous ont apporté les nouvelles recrues offensives ?
Leurs dynamismes et leurs envies. Ils sont jeunes et veulent prouver beaucoup de choses... Ils ont des objectifs collectifs et individuels. Ils possèdent un gros potentiel. C'est bien pour le groupe car ça donne du sang frais.

"L'épisode de l'Euro ? Parfaitement digéré"

Hormis la Ligue 1, quelles sont vos aspirations en Ligue des champions ?
On ne veut pas y faire de la figuration. Nous voulons y jouer un rôle mais on a encore du temps pour s'y préparer. L'objectif sera de passer le premier tour, ce qui serait quelque chose de très bien.

Personnellement, comment appréhendez-vous votre deuxième saison sous le maillot girondin ?
Je sors renforcé de la saison dernière. Je connais mieux la maison et le club, je connais mieux mon poste. L'objectif est pour moi de faire aussi bien, voire mieux que l'année passée. Et continuer à être efficace pour l'équipe.

Un mot sur l'équipe de France. Deux mois après votre éviction du groupe pour l'Euro, l'épisode est-il digéré ?
Parfaitement digéré. J'ai tout fait la saison dernière pour faire partie de la liste [des 23]. Il y a eu des choix, on était beaucoup à postuler. J'étais alors très content de ma saison, il n'y avait donc rien à remettre en cause. J'ai d'autres objectifs pour cette saison. La sélection est toujours dans un coin de ma tête, il faudra que je sois performant pour faire partie d'une éventuelle liste.

Est-ce une allusion à la liste du Suède-France, prévu le 20 août prochain ?
Je pense d'abord au début de championnat. J'y repenserai le moment venu.

Comment avez-vous vécu la reconduction de Raymond Domenech à la tête du groupe France ?
Plutôt bien... C'est le seul sélectionneur que j'ai connu en équipe de France. Il me connaît bien, c'est pareil de mon côté. Il y a un respect mutuel.

source: orange.
Revenir en haut Aller en bas
https://manager-football-rev.forumactif.org
 
[Interview] Alou Diarra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [interview] Juniho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manager Football Révolution :: Actu-Football :: France :: Ligue 1 :: Bordeaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser